Site officiel mairie Aspiran

Patrimoine

Inauguration journées du patrimoine

L’été s’achève mais pas la découverte !
L’automne et l’hiver sont aussi des bons moments pour (re)découvrir et mieux comprendre les patrimoines du Clermontais.
Patrimoine au pluriel ? Parce que le patrimoine, c’est à la fois les paysages, les évolutions agricoles, économiques du territoire, la géologie et la biodiversité, l’histoire, les édifices remarquables, les savoirs, usages et traditions populaires, les personnages, les légendes… Bref, le naturel, le culturel, l’humain, l’immatériel…
Des sorties adaptées aux familles, des rendez-vous avec des associations et des scientifiques lors des journées du patrimoine vous seront proposés. Complété par les balades et conférences du Clermontais et des visites originales de la ville de Clermont l’Hérault, ce programme permettra de répondre et satisfaire la curiosité de tous.
Les rendez-vous « Fenêtres sur les patrimoines » visent à favoriser la rencontre entre les patrimoines, le territoire et les habitants et visiteurs. Regards croisés, éveil, curiosité, convivialité, décalage, partage, sont les mots qui guident ces propositions de découverte. Espérons que le contexte sanitaire ne nous empêchera pas de vivre pleinement avec vous ces rendez-vous.
                                                                                                Claude Valéro 
                                                                                            Vice-président délégué à la Culture et au Patrimoine

Conférence par Stéphane Mauné, directeur de recherche au CNRS