Site officiel mairie Aspiran

Bibliothèque

Informations générales

                                                                             Partir en livre: été 2021.

Organisée par le Centre national du livre (CNL), sous l’impulsion du ministère de la culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse, « Partir en livre » est la grande fête du livre jeunesse en France. Elle se déroule du 30 juin au 25 juillet 2021, partout en France. Le Réseau des bibliothèques de la Communauté de communes du Clermontais est heureuse de s’associer à la 7ème édition de cette manifestation qui fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse et avec pour objectif précis, mettre la lecture, sous toutes ses formes, à portée des jeunes et de leurs familles.
Du 20 au 23 juillet, Martine Perrin, auteure-illustratrice, anime des ateliers dans 8 communes du territoire. À l’aide de papiers couleur, de ciseaux et de votre imagination, venez associer, dissocier, comparer, organiser, manipuler, imaginer… et surtout vous amuser avec elle ! Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides.
Et le Mercredi 21 Juillet, Martine Perrin est venue à Aspiran, accueillie par Lucie Ambrosi du réseau des bibliothèques du clermontais et Patricia, la bibliothécaire d’Aspiran. De nombreux petits aspiranais, de 7 à 11 ans, s’étaient inscrits pour cet atelier. Ils ont réalisé leurs cartes pop-up pour exprimer leurs petites devinettes. Et le clou de l’après-midi a été bien sûr de poser ces devinettes à l’ensemble des présents.
Tous sont repartis très fiers de la réussite de leurs ouvres et ont été récompensés d’un livre offert par les organisateurs.